Réouverture progressive pour la piscine

La piscine de Belley ouvrira à nouveau ses portes le samedi 20 juin 2020 et le dimanche 21 juin pour le plus grand plaisir des nageurs, petits et grands. Cette réouverture sera progressive, en raison des règles sanitaires à respecter. 

Une phase de test en juin

Une première phase de test sera d’abord expérimentée sur la fin du mois de juin avec une ouverture aux dates suivantes :
Samedi 20 / Dimanche 21 / Mercredi 24 / Samedi 27 / Dimanche 28. Après évaluation de cette phase de test, et en fonction des prochaines annonces gouvernementales, ce mode de fonctionnement sera ensuite adapté pour la période estivale à compter du 1er juillet 2020

Capacité d’accueil restreinte

Pour respecter les préconisations du gouvernement, la communauté de communes va devoir limiter la capacité d’accueil maximale habituelle de la piscine.

En effet, la distanciation physique impose de limiter le nombre de baigneurs dans chacun des bassins, mais aussi d’espacer les douches d’un mètre et de consacrer les cabines exclusivement aux arrivées ou aux sorties.

50 personnes pourront être accueillies simultanément à la piscine.

L’accès à la piscine ne sera possible que sur réservation préalable :
Soit par téléphone au 04 79 81 17 63 de 10h à 12h et de 13h à 15h.
Soit directement sur site à la piscine aux mêmes horaires.

Des sessions de baignade limitées

Afin d’être en mesure d’effectuer régulièrement des opérations de nettoyage, mais également pour permettre un accès à la piscine à un plus grand nombre d’usagers, la communauté de communes Bugey Sud prévoit des sessions de deux heures.

Pour accéder à la baignade, vous devrez au préalable vous inscrire et choisir l’un des 2 créneaux horaires proposés :

  • 9h-11h avec une sortie de l’établissement à 11h15.
  • 12h00-14h00 avec une sortie de l’établissement à 14h15.Le nettoyage et la désinfection des zones de contact se feront avant chaque réouverture et tout au long de la journée.

Des modalités de circulation et d’usage modifiées

Afin d’éviter les croisements et points de contacts et pour respecter les règles sanitaires. Une signalétique sera prévue pour gérer les files d’attente et indiquer les entrées et sorties distinctes.

Les casiers de consignes seront condamnés pour permettre la distanciation et les déplacements fluides dans les zones de change, vestiaires, douches. Pensez donc à venir à la piscine avec un petit sac dans lequel toutes les affaires peuvent être rangées.

La douche savonnée sera de rigueur avant l’entrée dans le bassin. Cette règle existe déjà mais est d’autant plus importante en cette période.

Certains matériels ne pourront être mis à disposition (planches, bouées…). En revanche, les matériels individuels indispensables à la sécurité ou à la pratique (brassards, lunettes) seront autorisés. Chacun pourra désinfecter son matériel avant l’entrée dans le bassin.

Port du masque obligatoire à partir de 11 ans, de l’entrée aux vestiaires puis des vestiaires vers la sortie.

Principe de baignade dynamique : éviter les activités statiques.

 

Tarifs identiques.

Contact : Piscine Bugey Sud – Avenue Paul Chastel – 01300 Belley
tél. 04 79 81 17 63  – piscine@ccbugeysud.com