Georges et Dominique Joly sont investis auprès de la délégation locale de la Croix-rouge depuis 2002, année de leur retour à Belley. Georges en tant que trésorier entre 2002 et 2008 puis en tant que président de 2008 à aujourd’hui. Son épouse, Dominique, chapeautait les 25 bénévoles qui, chaque jour, s’affairaient à la vente vêtements, meubles, livres et objets.

Anciens commerçants belleysans puis lyonnais, ils ont fait connaître leur volonté de quitter l’association.

Un hommage appuyé leur a été rendu à l’hôtel de ville mercredi 5 février, en présence des bénévoles de la Croix-rouge, des membres du CCAS et d’élus de la Ville. « Votre engagement à tous les deux, votre abnégation durant près de 18 ans, méritaient largement d’être soulignés », a déclaré le maire dans son allocution. « Au nom du conseil municipal et de la population belleysanne, je vous exprime à tous les deux notre plus profonde reconnaissance et notre gratitude pour votre investissement auprès des habitants du territoire. A travers vous, votre engagement sans faille, je tenais à saluer et remercier l’ensemble des bénévoles qui oeuvrent chaque jour à vos côtés », a-t-il poursuivi.

Les portes de l’antenne belleysanne ont été fermée le 31 janvier, le tant pour la délégation départementale de repenser l’organisation. La distribution des repas est assurée par les Restos du coeur jusqu’au 15 mars, date à laquelle les locaux devraient rouvrir.