Yannick Scalzotto, sous-préfet de Belley, et Jean-Yves Hédon, 1er adjoint de la Ville de Belley, ont accueilli cet après-midi une délégation de l’Adapei pour la traditionnelle remise de la brioche de l’amitié. L’opération annuelle permet de financer des activités supplémentaires pour les résidents.
Créée en 1961 à l’initiative de parents, l’Adapei de l’Ain (Association Départementale des Amis et Parents d’Enfants Inadaptés de l’Ain) est une association qui accompagne les personnes en situation de handicap mental au sein d’établissements et de services spécialisés.
Marie-France Costagliola, présidente de l’Adapei de l’Ain, était accompagnée de Sylvain Tanazacq, directeur du foyer d’accueil médicalisé Sous la Roche et du Foyer d’hébergement les Patios, d’une résidente du FAM, Sandrine Garin, de Christophe Roux, chef de service au Foyer d’hébergement Lassignieu, et de quatre résidents, Jérôme Perardot, Elisa Jacquet, Frédéric De Blasi et Thomas Prete.
⚠️ L’Adapei sera présente samedi 8 octobre sur le marché, devant l’office de tourisme pour poursuivre la vente de ses brioches.