Mardi 15 juin a signé l’ouverture de la vaccination dès 12 ans. Depuis, de nombreux jeunes, venus essentiellement de l’Isère et de la région lyonnaise, ont été accueillis au centre de vaccination de Belley.

La vaccination est désormais ouverte à tous, sans critère et sur la totalité des créneaux. La directrice de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé, Cécile Peron, espère que cette simplification des consignes va inciter les plus jeunes à se faire vacciner. D’autant que de nombreux créneaux sont disponibles. « Nous avons énormément vacciné depuis l’ouverture du centre. Il faut désormais convaincre des publics plus jeunes ou plus réticents à franchir le pas et ce c’est plus compliqué », assure Cécile Peron. Une série de vidéos destinées aux réseaux sociaux et impliquant des jeunes Belleysans a été réalisée par le service communication (visionner les vidéos). Un moyen de les toucher directement.

Le maire de Belley, Dimitri Lahuerta, a lui aussi fait le choix de la vaccination. « Mes motivations sont simples : sortir de cette crise, ne plus la revivre, ménager les professionnels de santé et protéger les plus fragiles. Cette crise a emporté plus de 100 000 personnes en France, elle a mis à mal tout notre système de santé et nos certitudes. Elle va porter une dette sur deux générations et a durement frappé des activités qui mettront des années avant de se relancer. C’est de ma responsabilité de me faire vacciner et d’inviter le plus grand nombre à le faire. J’ai attendu mon tour pour me faire vacciner, c’est désormais chose faite. Je suis heureux de voir à ce jour les chiffres vraiment à la baisse de la Covid qui nous aura tous profondément bouleversés depuis bientôt 15 mois. »

PRENDRE RDV
sur www.doctolib.fr
Le centre de vaccination de Belley est situé 520 avenue Hoff au boulodrome couvert (parking disponible à proximité).