Le nouveau réservoir d’eau de Champeillon inauguré

Jeudi 1er décembre, le nouveau réservoir d’eau potable de Champeillon a été inauguré en présence des élus, des entreprises et des techniciens en charge du projet.
Cet équipement vient remplacer trois anciens réservoirs qui dataient des années 50 et qui étaient arrivés en fin de vie. Il complète le réservoir semi-enterré voisin rénové en 2017 en apportant une capacité de stockage de 1 500 m3. Près de deux ans auront été nécessaires pour que le nouveau réservoir soit livré, entre études, concertations et travaux.
« Investir dans la gestion de l’eau, c’est s’inscrire dans une démarche préventive et qualitative de nos équipements publics. C’est souvent peu visible mais c’est essentiel, vital et ça concerne tout le monde », a déclaré Dimitri Lahuerta.
« Je suis contente de pouvoir laisser à la CC Bugey sud un équipement neuf, financé par les usagers du service. Il fera partie du patrimoine communautaire au même titre que la station d’épuration, le hangar de stockage construit en 2019 et les bureaux des agents entièrement rénovés en 2021 », a complété Marie-Hélène Deschamps, présidente de la Régie des eaux et adjointe au maire.
BON A SAVOIR !
5 800 abonnés dont 450 artisans, entreprises, commerces et services
Capacité de stockage en eau potable : 4 500 m3, soit 300 m3 de plus que précédemment
Coût total des travaux : 1,376 M d’euros financés par les usagers du service, la CCBS et l’Agence de l’eau
Au 31 décembre 2022, la compétence eau et assainissement sera transférée à la Communauté de communes Bugey sud